Les Cafés Géographiques de Saint-Etienne

logo AK42 carréLes Cafés Géo de Saint-Etienne sont organisés par l’association AK42 (Association des élèves de la Khâgne du lycée Caude Fauriel de Saint-Etienne).

Retrouvez également l’association sur sa page Facebook et sur son site internet : http://associationkhagne42.site-host.tk

Les prochains événements annoncés :
[events_list country= »FR » category= »349, »]

• Café Géo « #_EVENTLINK » le #_EVENTDATES

[/events_list]

Les frontières entre ouverture et fermeture : peut-on souhaiter la disparition des frontières ? animé par François Arnal, avec Philippe Rekacewicz et Bénédicte Tratnjek.


CafesGeo_StEtienne_Frontieres1

Le 1er février 2013 en soirée, l’établissement « le 9 bis » a accueilli le premier Café géographique stéphanois. Cette manifestation marquait la fin d’une journée d’étude dédiée à la géographie des frontières1, et invitait à une réflexion au-delà des salles de conférences et des rassemblements organisés, autour de la question suivante : peut-on souhaiter la disparition des frontières ? Animé par François Arnal (professeur en Lettres Supérieures au Lycée Claude Fauriel), ce café géo clôture un débat plus vaste consacré à la géographie et à la géopolitique des frontières : « Les frontières et les espaces frontaliers : objet d’étude géographique et géopolitique ».

 

(Lire la suite…)